Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellule et pinces à linge
26 mars 2008

Tombe tombe tombe la neige

Il avait fort neigé cette nuit là!
Le matin, Papa s'était levé et encore en pyjama, il en avait profité pour prendre de jolies photos de notre jardin sous la neige.
Cela faisait longtemps qu'on avait plus vu ça par ici...
Mais nous étions toujours inquiets de l'état de notre chat gris. Elle avait maigri, cela se voyait. Même la filleule de maman l'avait remarqué. Notre chat tirait aussi une tête jusque par terre et dernièrement, elle avait uriner dans la maison.
Pourtant, début d'année, le vétérinaire avait fait des examens médicaux. Il en avait conclu qu'elle était en bonne santé. Juste l'estomac qui était un peu plus fragile. Elle avait maintenant droit à une alimentation plus en pâtée pour éviter les vomissements.
C'était donc au soir que Maman avait téléphoné au vétérinaire pour avoir un RDV mais également pour faire le vaccin annuel de notre petit chat gris.
Chose dite chose faite, RDV avant vingt heures.
Le soir, dans la voiture, petit chat gris miaulait. Maman essayait de la rassurer.
Il faisait sombre dans l'entrée du vétérinaire. Seule la jolie plaque était éclairée. En arrivant près de la grande porte en bois, la lumière fût.
Il nous accueillit avec deux de ses petits chiens, adorables!
Petit chat gris était un peu inquiète. Il l'examina et en conclut qu'elle était en bonne santé! Seule ombre au tableau: le moral. "C'est un chat sensible moralement" dit le vétérinaire. Notre petit chat gris faisait donc une dépression à cause d'un chat voisin qui aurait mis ses odeurs sur son territoire.
Rien de grave donc, il fallait juste la "secouer" et l'obliger à prendre l'air même si elle ne voulait pas.
Chose dite chose faite!

Quant à notre chat blanc, elle en avait bien profité. La voyez-vous?



Publicité
Commentaires
Libellule et pinces à linge
Publicité
Libellule et pinces à linge
Archives
Derniers commentaires
Publicité